BBQ BOAT PARIS – Bateau barbecue

Enjoy a barbecue on the Seine River on the BBQ Boat Paris

Si, en temps normal, les BBQ se passent dans les jardins ou sur les terrasses, avec l’apparition des BBQ boat, il devient possible de faire un barbecue à Paris… sur l’eau ! Au bord d’un de ces « donuts flottants », on peut vivre un véritable moment de convivialité en famille, entre amis, avec les collègues, ou profiter d’une pause romantique avec l’être aimé tout en voguant sur la Seine et profiter des superbes paysages de la capitale.

 

Barbecue à Paris
Enjoy a barbecue on the Seine River on the BBQ Boat Paris

BBQ boat : qu’est-ce que c’est ?

Un BBQ boat est avant tout un bateau sans permis équipé d’un BBQ à bord pour une odyssée aussi inédite qu’amusante. Ce concept a vu le jour en Allemagne au début des années 2010 et a connu un franc succès à travers le monde.

Le BBQ boat se distingue des autres embarcations par sa forme arrondie s’apparentant à un donut. Il affiche un diamètre d’environ 3,5 mètres et peut accueillir jusqu’à 9 personnes assises. Il est propulsé par un moteur de 30W. Étant donné que cette embarcation ne requiert aucun permis spécifique, nul besoin d’être un navigateur chevronné pour la manœuvrer. Cependant, on ne peut l’utiliser que sur de l’eau calme.

La principale originalité du BBQ boat se situe bien sûr en son centre où se dresse une table (destinée à recevoir les gobelets et assiettes) ainsi que son fameux barbecue Weber. Le bateau en question est équipé d’un parasol à bras déporté couvrant toute sa surface de façon à protéger les occupants du soleil. Il contient également des enceintes Bluetooth, les passagers peuvent donc profiter d’un moment convivial en musique tout en se régalant.

Les BBQ boat débarquent à Paris

Grâce au BBQ boat, un concept à la fois amusant et innovant, il est enfin possible de déguster une bonne grillade à Paris ou de prendre l’apéro tout en voguant sur la Seine. À bord de ce beignet flottant, on se permet de faire une balade en bateau tout en découvrant la capitale de l’amour de la manière la plus gourmande. On devient ainsi le capitaine de sa croisière VIP, réservée uniquement à ses amis, ses collègues, son compagnon ou les membres de sa famille autour d’un véritable barbecue.

Tout au long de la croisière, en plus profiter d’une aventure aussi insolite que délicieuse, on savoure pleinement le somptueux paysage urbain et pittoresque de Paris. Voguer sur la Seine dans un BBQ boat permet de changer de point de vue et de découvrir sous un angle différent, directement depuis la Seine et tout en dégustant son repas, les principaux monuments qui font la richesse du patrimoine parisien :

  • La réplique de la Statue de la Liberté,
  • La majestueuse tour Eiffel,
  • Le fameux Musée du Louvre,
  • Le musée d’Orsay,
  • La Conciergerie,
  • Notre-Dame de Paris,
  • L’exceptionnelle place de la Bastille et la Colonne de Juillet…

S’il y a une balade à ne pas manquer dans la Ville Lumière, c’est bel et bien celle qui longe les berges de la Seine. Le décor prestigieux qui défile sous nos yeux quand on est à bord d’un BBQ boat promet une croisière hors du commun. Étant donné que l’on est capitaine à bord, on peut découvrir un Paris séduisant et authentique à son propre rythme et ponctuer chaque nouvelle découverte d’une délicieuse grillage.

Ou manger un barbecue à Paris

BBQ boat : une idée originale pour passer un moment festif

Le BBQ boat est sans aucun doute l’une des façons les plus originales de célébrer en groupe différents événements : anniversaire, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, demande en mariage, baptêmes, fin des examens, arrivée des vacances, etc. Quelle que soit l’occasion, la surprise est garantie !

La location d’une telle embarcation pour une promenade sur la Seine peut aussi se révéler intéressante pour celles et ceux qui souhaitent organiser un team building, passer du temps avec leurs clients, parler d’un nouveau projet à leurs collaborateurs… Par ailleurs, bien qu’un BBQ Boat soit conçu pour accueillir un groupe de 9 personnes autour d’une table et d’un barbecue, on peut tout à fait le privatiser juste pour deux personnes afin de profiter d’un moment en tête-à-tête.

Dans tous les cas, il suffit d’apporter ce dont on a besoin pour se régaler à bord du bateau BBQ (les ustensiles nécessaires, la nourriture, les boissons…), le barbecue est fourni lors de la location et la Seine n’attend alors que les navigateurs les plus gourmands pour découvrir Paris tout en mangeant des brochettes ou un délicieux steak bien grillé !

Location BBQ boat : rendez-vous chez BBQ Boat Paris

Vous souhaitez naviguer sur la Seine à bord d’un BBQ boat en couple ou en groupe ? Vous pouvez satisfaire toutes vos envies en procédant à la location bateau barbecue chez BBQ Boat Paris. Plusieurs formules vous seront proposées, à savoir l’offre breakfast boat pour 6 personnes ou 9 personnes. Il s’agit ici d’une formule qui se destine à tous ceux qui envisagent de découvrir la Ville Lumière à l’aube autour d’un petit déjeuner savoureux.

Quel que soit votre choix, BBQ Boat Paris met toujours à votre disposition tous les équipements nécessaires pour un brunch BBQ sûr et confortable : talkie-walkie, gilet de sauvetage pour les enfants de moins de 12 ans, extincteur, lampe… L’établissement vous fournit de surcroît un Bol Ice Cube, avec des glaçons à volonté. Si vous prévoyez d’organiser un anniversaire, un dîner romantique ou pour d’autres occasions spécifiques, vous pouvez confier à BBQ Boat Paris la décoration de votre barbecue flottant. Succès garanti !

Le moment venu, il ne vous restera plus qu’à emmener à bord tout ce dont vous avez besoin. En effet, avec le BBQ boat à Paris, vous cuisinez de manière totalement autonome lors de votre croisière sur la Seine. C’est vous qui décidez du menu et qui servez les plats à votre rythme. Vous êtes donc libre de déguster tout ce que vous préférez dans une ambiance conviviale ou romantique, mais toujours gourmande et originale.

en_GBEN